Des questions ?

Présentation du service

Bienvenue chez Vélo MAT🎉

📍Vélo MAT est un service partagé de location de vélos à assistance électrique en libre service.

Nous vous proposons de louer nos vélos le temps d'un trajet, dans la zone autorisée indiquée en bleu, grâce à notre application mobile que vous pouvez retrouver dans le Play Store de Google et l'App Store d'Apple.

Vous pouvez retrouver nos vélos dans les différentes stations indiquées par un rond sur l’application, présentes sur le territoire de Saint-Malo.

💰Une pré-autorisation de 25€ sera demandée à chaque début de trajet et restituée en fin de trajet. Plus d'informations -> Moyens de paiement acceptés

👤 Vous pouvez louer seulement 1 vélo par trajet avec votre compte Vélo MAT.

🚴‍♀️ Pour commencer un trajet, rien de plus simple : En station vous devez scanner le QR code du dernier vélo stationné (à l’opposé de la borne) pour lancer la course et appuyer sur le frein gauche pour le détacher. Plus d’informations -> Commencer le trajet

🚨Il est interdit de prendre un vélo en milieu de file🚨

*Délai d'attente de 5 minutes entre deux trajets*

🏁 Pour terminer votre trajet, raccordez votre vélo au dernier vélo stationné à l’aide des aimants situés au niveau du guidon et de la roue arrière de votre vélo. Plus d’informations -> Terminer mon trajet

🚧​ Le premier vélo n’est pas fonctionnel ? Vous pouvez le signaler (si le vélo n’est pas encore détecté en panne) dans l’application via “?”. L’application vous proposera de le déposer dans la zone de maintenance virtuelle située en bout de station, afin de pouvoir prendre le prochain vélo. Plus d’informations -> Vélo ne fonctionne pas ou est déchargé 

❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au +33 9 78 46 66 70 . Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse support@velomat.fifteen.eu 

Commencer mon trajet

La carte de l'application vous indique l'emplacement et le nombre de vélos en station disponibles à proximité de votre position.

Après avoir saisi votre adresse de destination, l'application vous indique la station la plus proche et vous indique les éventuelles redirections que devrez suivre.

Déverrouiller le vélo🔓:

 ➡️ Cliquez sur le bouton SCANNER : scannez le QR code situé sur le guidon du vélo ou saisissez manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL : vous trouverez le numéro du vélo sur la fourche ou sur le QR code"

 ➡️ Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinéraire de trajet à l'écran.

 ➡️ Appuyez sur le frein gauche pour détacher le vélo et le tirer vers vous. Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo. 

*Une pré-autorisation de 25€ euros peut être demandée avant chaque début de trajet. Pour plus d'information>> " Paiement et pré-autorisation "

🛠 Votre vélo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vélo suivant.

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Vous souhaitez prendre un vélo via votre carte de transport N'hésitez pas à consulter l'article dédié : Utiliser ma carte de transport pour prendre un vélo 

Vous avez la possibilité de réserver un vélo: Après avoir renseigné votre adresse de destination l'application vous propose de réserver un vélo dans la station la plus proche. Cliquez sur le bouton "RESERVER" en bas à droite de votre écran. Le délai de réservation varie en fonction de votre position, passé ce délai, le vélo peut être accessible de nouveau pour les autres utilisateurs.

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❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au +33 9 78 46 66 70. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse support@velomat.fifteen.eu 

Je n'arrive pas à me connecter au vélo

Mon vélo ne fonctionne pas ou est déchargé

Obtenir une facture

🧾Vous pouvez obtenir des factures de vos trajets en nous envoyant votre demande à support@velomat.fifteen.eu 

Merci de bien nous préciser la période pour laquelle vous souhaitez obtenir les factures dans votre message, les informations que vous souhaitez y faire figurer (entreprise, adresse, etc) ainsi qu'éventuellement l'email associé à votre compte Vélo MAT le vélo si vous nous envoyez votre demande depuis une autre adresse.

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